The articles collected in the first part of this volume developed from oral presentations originally delivered during the SEAC conference hosted by the University of Valenciennes and organised by Frédérique Amselle in October 2012. The articles in the supplement developed from oral presentations originally delivered during the SEAC conference hosted by the University Paris 7—Denis-Diderot and organised by Catherine Bernard in February 2013.
Les articles réunis dans la première partie du présent volume ont été originellement présentés sous forme de communications dans le cadre du colloque de la SÉAC organisé en octobre 2012 à l’université de Valenciennes par Frédérique Amselle. Les articles composant le supplément ont originellement été présentés sous forme de communications orales dans le cadre de la journée d’études organisée par Catherine Bernard à l’université Paris 7 — Denis-Diderot en février 2013.
-
The Age of Outrage
-
Frédérique AmselleIntroduction: The Age of Outrage [Full text]
-
Poetics of Indignation
-
Catherine LanoneVers une poétique de la révolte: Wilfrid Owen et la tradition du rejet
-
Diane LeblondMartin Amis and ‘the Nature of the Offence’: from Expressions of Outrage to the Experience of Scandal [Full text]Martin Amis et « la nature de l’offense » : de l’expression de l’outrage à l’expérience du scandale
-
-
Aesthetics of Outrage
-
Élodie RaimbaultOutrage et réaction : le récit dynamité dans deux romans d’espionnage du début du XXe siècle
-
Floriane Reviron-PiégayEminent Victorians: Outrageous Strachey? The Indecent Exposure of Victorian Characters and Mores [Full text]« Strachey et ses Éminents victoriens : un outrage aux mœurs, aux héros et à la biographie d’une époque ? »
-
Adèle CassigneulUn profond cri de l’intérieur : poéthique de l’engagement chez Virginia Woolf
-
Christine ReynierOutrage et indignation dans ‘Monte Verità’ de Daphne du Maurier
-
-
Scandal and Rebellion Against Literary Order
-
Julie MorèreLe haro artistique d’Evelyn Waugh contre un monde impie dans Love Among the Ruins
-
Catherine Rovera(Out)Rage Against The Machine: ‘Parasexuality’ and Subversion in Jean Rhys’s Voyage in the Dark [Full text](Out)Rage Against The Machine: « parasexualité » et subversion dans Voyage in the Dark de Jean Rhys
-
Georges LetissierAlan Hollinghurst/Ronald Firbank : la filiation Camp comme esthétique de l’outrage
-
David Nowell Smith« An Interrupter, a Collective » : Sean Bonney et l’outrage lyrique
-
-
Outrageousness
-
Cécile BeaufilsGranta, l’outrage et la rébellion contre le roman anglais
-
Thomas DaySavage Indignation and Petty Resentment in Geoffrey Hill’s Canaan, The Triumph of Love and Speech! Speech! [Full text]Sauvage indignation et mesquines rancœurs dans Canaan, The Triumph of Love et Speech! Speech! De Geoffrey Hill
-
Catherine Pesso-Miquel« L’intrépide audace des transgressions littéraires » : l’outrage et l’outrance dans Joseph Anton et Luka and the Fire of Life de Salman Rushdie
-
-
-
British Literature in the Present (Supplement)
-
Catherine Bernard
-
Élisabeth Angel-PérezRetour au théâtre verbal : les théâtres post post-dramatiques de Crimp à Crouch
-
Aloysia RousseauIn the Republic of Happiness de Martin Crimp : un nouveau genre de comédie musicale ?
-
Liliane CamposConfigurations quantiques dans Constellations de Nick Payne
-
Laurent Mellet« Nothing survives its telling » (NW) : redéfinir l’événement littéraire dans les derniers romans de Zadie Smith, Jonathan Coe, Ian McEwan, Tim Pears et Pat Barker
-
Jean-Michel GanteauTrauma et éthique de la vulnérabilité : Even the Dogs de Jon McGregor
-
Claire Larsonneur and Hélène MachinalMediations: Science and Translation in The Thousand Autumns of Jacob de Zoet by David Mitchell [Full text]Médiations : science et traduction dans The Thousand Autumns of Jacob de Zoet, David Mitchell
-
Catherine RoveraÉcrire les confins : Nathan Filer (The Shock of the Fall) and Marjorie Celona (Y)
-
Vanessa GuigneryNW de Zadie Smith : le roman à un « carrefour angoissant » ?
-
Laisser un commentaire